Un DIspositif de TRAnsfert MAXillofacial
La communication avec le laboratoire de prothèse est le secret de la réussite de toute reconstruction prothétique. Le Ditramax est le premier dispositif de transfert au laboratoire des données esthétiques du patient.
Particulièrement indiqué dans les restaurations antérieures maxillaires et les réhabilitations de grande étendue, le Ditramax permet au praticien de relever sur son patient les trois principaux axes de référence esthétique (ligne bi-pupillaire, plan sagittal médian et plan de Camper), puis de les transférer sur le modèle de travail de manière précise et reproductible.
Le prothésiste dispose donc ainsi pour la première fois, au plus près de sa zone de travail, des éléments indispensables à une reconstruction esthétique parfaitement intégrée.
VidéoLancez la vidéo ci-dessous pour voir le Ditramax en action
RappelQuelques règles esthétiques essentielles
- Le plan incisif doit être parallèle à la ligne bi-pupillaire.
- Le milieu inter-incisif doit être parallèle au plan sagittal médian.
Pour pouvoir fabriquer des prothèses parfaitement intégrées d’un point de vue esthétique, le prothésiste doit donc appliquer ces deux règles majeures.
Cependant, faute d’un moyen précis de communiquer les données esthétiques du patient au laboratoire (ligne bi-pupillaire et plan sagittal médian), des réglages et autres ajustements esthétiques sont souvent inévitables, ce qui entrave la bonne efficacité de l’équipe praticien / prothésiste.